Les partenaires

 
 

PARTENAIRES FINANCIERS 

ANGELS

16.jpg

MGEN - Groupe Vyv

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Forte de 70 ans d’existence, MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères (Éducation nationale, Enseignement supérieur et Recherche, Culture, Transition solidaire et écologique…). Première mutuelle de la fonction publique, MGEN dispose d’une gamme d’offres élargie associant santé, prévoyance, action sociale et services. Le Groupe propose également des offres complémentaires individuelles à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs pour les entreprises et associations. Acteur global de santé, le groupe MGEN est doté d’une offre de soins diversifiée (Ehpad, centres médicaux et dentaires, soins de suite et de réadaptation, centres de santé mentale).

MGEN compte 10 000 salariés, 3 500 militants (élus ou détachés) et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 Mds€.

 

17.jpg

La Poste

Face à l’enjeu du vieillissement démographique, La Poste s’inscrit dans une démarche sociétale pour accompagner les personnes âgées et leurs proches. Naturellement impliquée dans la Silver économie, auprès des collectivités, des entreprises, des associations, des start up, des seniors et de leurs familles, La Poste souhaite développer des services utiles, centrés sur les attentes réelles des seniors.

Pour contribuer au bien vieillir à domicile, La Poste invente et se réinvente au travers de nouveaux services réalisés par ses facteurs, en alliant les technologies à l’humain, en réunissant un écosystème de partenaires et en développant de nouvelles activités dans les services à domicile. Au-delà des partenariats, La Poste investi en prenant des participations dans des entreprises ancrées au domicile, c’est le cas de sa filiale AXEO Services qui permet d’offrir à tous, quel que soit le moment de vie, des solutions tangibles.
Dans ce contexte, La Poste soutient l’initiative d’Oldyssey, source d’inspiration au service du bien vieillir.


AMBASSADEURS

15.jpg

Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse

L'Assurance retraite est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite du régime général de la Sécurité sociale : la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services. L’assurance retraite est également au rendez-vous dans le cadre d’une politique d’action sociale tournée vers la prévention et l’accompagnement.

 

14.jpg

Fonds de dotation Après-Demain

Après Demain est un fonds de dotation familial Nantais dont l’objectif est d’accompagner des associations apportant une réponse concrète et durable aux problématiques d’isolement social et/ou de privations de libertés.

Le fonds a été créé en 2010, avec 3 objectifs du fondateur : partager et être solidaire, apporter sa contribution positive en étant utile à la société et transmettre familialement et dans la durée des valeurs philanthropiques : Apprendre à ses enfants à avoir le soucis de l’autre.

Lorsque nous avons rencontré Julia et Clément, nous avons été convaincus par leur sincérité, leur énergie et leur conscience collective : Qui mieux que ces jeunes pourrait découvrir et partager des initiatives permettant de réduire le fossé entre les générations ? Oldyssey est un projet innovant et plein d’humanité, nous sommes fiers de les accompagner.

 

 

PIONNIERS

12.jpg
 

Notre temps - Bayard Presse

La rédaction de Notre Temps a choisi de soutenir Oldyssey car elle est très curieuse des initiatives intergénérationnelles et des nouvelles pratiques dans l’univers des plus âgés qu’elle soutient tout au long de ses numéros.
Nos lecteurs sont aussi très à l’écoute des innovations sociétales et ces témoignages venus de l’étranger vont combler leur curiosité. Certains sont aussi de grands voyageurs.

Notre Temps , leader du public senior, est le premier mensuel français avec 4,8 millions de lecteurs et internautes chaque mois (One Global 2017 T3). Notretemps.com est le site de référence des internautes seniors.

Par ailleurs, le magazine est à l’origine de la semaine de solidarité entre générations, Viens je t’emmène (viensjetemmene.fr) qui a lieu chaque année en novembre.


13.jpg

Fondation Lucq Espérance

La Fondation Lucq Espérance est familiale, créée en 2010 elle complète l’engagement de sa grande sœur la « Fondation du Lucq » créée en 2005 et abritée par la Fondation de France.  Elles sont des instruments de partage et de solidarité qui accompagnent, encouragent des initiatives pour lutter contre la solitude et toutes formes d’exclusions et de pauvretés en France et dans le monde. L’insertion est au cœur de leurs préoccupations.


Présentation1.png

FABERNOVEL INNOVATE

Fondée en 2003, FABERNOVEL INNOVATE est une organisation digital native d’un nouveau type, nourrie d’une culture d’entrepreneur et de talents exceptionnels, qui de Paris à San Francisco en passant par Lisbonne, Shanghai et New York, réunit une équipe pluridisciplinaire de 60 talents business, tech et design. Au service de votre compétitivité.

Avec une approche toujours centrée sur l’utilisateur, nous accompagnons les directions générales et métiers dans la conception, le test de produits et services et la mise en place de stratégies d’innovation.

 
10.jpg

Airbnb

Fondé en 2008, Airbnb a pour mission de créer un monde où chacun peut se sentir véritablement chez soi, ailleurs. Notre plateforme communautaire connecte les hôtes et les voyageurs dans 191 pays et donne accès à toutes les destinations - les plus demandées comme les plus reculées - pour une expérience totalement locale.

Partout dans le monde, les hôtes Airbnb utilisent ce qui est généralement leur plus grande dépense - leur logement - comme une source de revenus complémentaires. C’est particulièrement vrai pour le segment en forte croissance des hôtes âgés de 60 ans et plus.

La moitié des hôtes seniors en Europe disent que héberger des voyageurs avec Airbnb les a même aidés à conserver leur maison. Ouvrir leurs portes à des voyageurs est donc un moyen pour eux d’atteindre ce but, tout en continuant à s’ouvrir sur le monde.

Airbnb est fier d'accompagner le voyage d’Oldyssey afin de faire découvrir les plus belles histoires des seniors, aux quatre coins de la planète.


18.jpg

Club de l'amélioration de l'habitat

Le Club de l'Amélioration de l'Habitat (CAH) a pour mission de contribuer au développement du marché de la rénovation en donnant aux acteurs de la filière les moyens de mieux le comprendre. Le CAH est une association loi 1901, créée en 1992. Il est né de la rencontre de quelques acteurs publics et privés, éprouvant le besoin d'en savoir plus sur ce marché grand public de la rénovation sans avoir chacun des moyens suffisants pour l'explorer. Ensemble, ils ont pu construire des outils de connaissance puissants pour éclairer leurs stratégies de développement.

Le CAH regroupe aujourd'hui une soixantaine de membres, représentant l'ensemble de la filière de la rénovation : organismes d'Etat, fédérations professionnelles, entreprises du bâtiment, maîtres d'œuvre, négociants en matériaux et équipements, industriels de la construction, fournisseurs d'énergie, assureurs, contrôleurs techniques et établissements bancaires...

 

aSSOCIATIONS

20.jpg

Groupe Epicuria

Nous soutenons le projet Oldyssey car l'approche de Clement et Julia est vraiment innovante  : parcourir le monde à la recherche de bonnes idées. Un concept simple mais tellement efficace !

En tant que prestataire de services à domicile auprès des personnes âgées, suivre leurs aventures est une façon d’être à l'écoute. Pour Epicuria, ce partage d'experience est une opportunité de diversification de notre démarche d'amelioration et d'innovation.


19.jpg

SOLIHA

Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), SOLIHA, Solidaires pour l’habitat est le premier mouvement associatif  du secteur de l’amélioration de l’habitat. Ses activités sont reconnues service social d’intérêt général. SOLIHA est présent dans tous les territoires, métropolitains et ultramarins, urbains, périurbains et ruraux, aux côtés de ceux qui veulent améliorer les conditions d’habitat  des populations défavorisées, fragiles et vulnérables et revitaliser les bourgs et quartiers dégradés.

 

AMIS

Crowdfunders

Martin, Pauline, Alexandre, Thomas, Gwladys, Christine, Catherine, Bérangère, Neith, Irma, Bernard, Emile, Nari et Lulu, Yoann, Cyril, Malcom & Helo, Alice, Evelyne & Hervé, Laura, Blandine, Arthur, Wanda, Romain, Jordi, Mathilde, Paco, Laury, Sarah, Christof, Cécile, Annick, Roméo, Thomas, Corentin, Thierry, Carine, Chrystel, Françoise, Théophile, Tom, Isabelle, Hervé, Margaux, Léo, Elsa, Amandine, Lola, Benjamin, Thomas, Marie, Viviane & Jean-Pierre, Mélody, Juliette, Sylvie, Gerald, Dominique, Laurianne, Agathe, Jami & Véro, Marie-José, Boris, Guillaume, Manon, Nathalie, Henri, Gérard, Anais Chabalier, Alice, Ida, Aymeric, Clémence, Véronique, Eric, Laetitia, Didier, Anthony, Elise, Cécile & Rémi, Gérard-Michael, François, Isabelle, Lucille, Gilles, Etienne, Marine, Isabelle, Paprika, Benjamin, Kathleen, Charlotte, Radhia, Raymonde, Vanina, Liliane, Audrey, Arthur, Baptiste, Julie, Mathilde, Geneviève, Philippe, Jérôme, François, Maia, Agathe, Miora, Marie-Julie, Harold, Marie-Claire, Pauline, Clara, Jérémie, Hélène, Amélie, Claire, Mathilda, Martine, Charles, Nadine, Martin, Marie, Maria, Alise, Inès, Fabrice, Louise, Lou, Natalia, Sarah, Clémentine, Pierre & Lydia, Aullène, Orianna, Yacine, Noémie, Martin, Guillaume, Ségolène, Guillaume, Guillaume, Laetitia, Gautier, Geneviève, Muriel, Mathilde


 

partenaires opérationnels

 
logos2b.png