Californie

Vieillir plus longtemps en bonne santé

"Si nous pouvions augmenter notre espérance de vie de 40 ans, ce serait déjà extraordinaire." Nous avons rencontré Eric Verdin, C.E.O du Buck Institute for Research on Aging, le premier centre de recherche indépendant exclusivement dédié à la recherche sur le vieillissement. Nous avons découvert que la nutrition et l’exercice sont rois pour ralentir le vieillissement, mais ses 200 chercheurs transdisciplinaires expérimentent aussi d’autres approches (recherche de molécules, médecine régénératrice) pour retarder l’apparition des maladies liées au vieillissement et augmenter le nombre d’années de vie en bonne santé. Les perspectives de ce progrès scientifique ne rendent que plus forte la nécessité de repenser le rôle des personnes dites “âgées” dans la société.

Publié le :
1/10/2018

Papyrus

Le portrait des vieux de la vieille, l'histoire des savoir-faire et les coulisses du média, on vous dit tout dans la newsletter papyrus.

Votre demande a bien été prise en compte !
Une erreur s'est produite ! Si vous n'arrivez pas à vous inscrire, veuillez réessayer ultérieurement ou contactez-nous sur contact@oldyssey.org. Merci !"

Suivez Oldyssey sur

Contactez-nous

Contact@Oldyssey.org