La première rencontre internationale de football féminin senior

 
En Octobre 2018, Oldyssey rencontrait l’équipe nationale sud-africaine de femmes âgées, Vakhegula Vakhegula

En Octobre 2018, Oldyssey rencontrait l’équipe nationale sud-africaine de femmes âgées, Vakhegula Vakhegula

 
 

L’histoire : 

En octobre 2018, Oldyssey se rendait en Afrique du Sud pour rencontrer et filmer l'équipe nationale sud-africaine de femmes âgées, Vakhegula Vakhegula. En partant, ces grands-mères, devenues des stars du foot dans leur pays, nous partagent leur rêve : venir au moment de la Coupe du monde féminine de football qui aura lieu en France en juin 2019, pour soutenir leur équipe nationale féminine et, surtout, pour disputer un match amical contre des grands-mères françaises. 

La première rencontre de football féminin entre l'équipe des Soccer Grannies sud-africaines et les Mamies Foot françaises aura lieu le 19 juin prochain, en marge de la Coupe du monde féminine. Toute l'aventure se déroulera entre Paris, Nîmes, Montpellier et Saint-Etienne, du 11 au 23 juin prochain.

Ne ratez pas les moments forts de cette rencontre : 


- Mercredi 12 juin : entraînement de l'équipe sud-africaine à l’INSEP, à Vincennes

- Jeudi 13 juin : les grands-mères sud-africaines supporteront leur équipe nationale lors du Match Afrique du Sud/Chine au Parc des Princes à Paris,

- Vendredi 14 juin : entraînement de l'équipe sud-africaine à l’INSEP à Vincennes et visite de Paris en bateau-mouche,

- Lundi 17 juin : aux côtés des « Mamies Foot », les Soccer grannies assisteront au Match Afrique du Sud/Allemagne au Stade de la Mosson, à Montpellier

- Mercredi 19 juin : le match entre les grands-mères sud-africaines et les grands-mères françaises au stade Salif Keïta, à Saint-Etienne (2 mi-temps de 20 minutes)

- Vendredi 21 Juin : Les Soccer Grannies assisteront à Fête de la musique à Saint-Mandé


Un événement organisé par les Sénioriales et Oldyssey, en partenariat avec l'AS Saint Etienne et le Groupe Pierre & Vacances.